top of page

Coup de tonnerre dans l’agenda habituel des animations du village. Programmé habituellement en mars, il regroupait non seulement les professionnels saint-genois, mais aussi et surtout tous les spécialistes en ce domaine de la région. Alors pourquoi la “zen attitude” n’est plus de mise à Saint-Genis ? Solange Paoli, présidente du comité, explique cette décision :

« La fréquentation n’était plus suffisante et nous avions vraiment l’impression de végéter. On a pris la décision de faire une pause pour concevoir un autre salon. Nous avons l’idée de créer un salon appelé “Tous en cuisine” ! »

Après le succès de leur carnaval, les bénévoles du comité préparent désormais le marché Changez d’art, du samedi 28 mai, en marge du festival de musiques actuelles Changez d’air.

Un carnaval haut en couleur

Il ne va pas faire long feu puisque mardi soir M. Carnaval sera brûlé place Charles De Gaulle. Le comité des fêtes est sur le pied de guerre pour que tout soit prêt.

Mardi, Monsieur Carnaval a pris la forme d’un totem indien pour respecter le thème du Far West proposé par le comité des fêtes. Près de deux cents personnes ont participé au cortège qui a déambulé dans les rues du village. Le totem a été confectionné pendant les quinze jours de vacances au local jeunes. Les dernières petites touches ont été réalisées vendredi par quelques indiens en culottes courtes. « On n’avait jamais réalisé ce thème. C’est une idée de Florence qui a animé un atelier de maquillage à la salle des fêtes mardi », précise Solange Paoli, présidente du comité des fêtes.

2017 by Marc SUFFET  pour Comité des Fêtes Created with Wix.com

bottom of page